LN le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LN le forum

Venez découvrir l\'univers d\'LN...Entrez dans un monde de douceur et de sensibilité...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concert du 31 janvier 2008 à l'Espace B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain




Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2008

Concert du 31 janvier 2008 à l'Espace B Empty
MessageSujet: Concert du 31 janvier 2008 à l'Espace B   Concert du 31 janvier 2008 à l'Espace B Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:33

Après quelques semaines passées à écouter très régulièrement les chansons mises à disposition sur son profil Myspace, je me devais de vérifier si la magie du live allait faire son oeuvre. Je me suis rendu le 31 janvier 2008 à l'Espace B pour enfin y découvrir LN en live.

Les premières mesures dévoilent une excellente surprise avec une reprise d'Uninvited d'Alanis Morissette, je trouve la démarche courageuse parce que cette chanson n'a rien de facile et il me semblait risqué d'ouvrir un concert avec, je surveille l'interprétation avec attention. LN est visiblement tendue, mais la tension n'étant pas incompatible avec ce morceau, l'inconfort tourne à l'avantage et le chant révèle une énergie bien maitrisée.
L'apréhension de début de concert déja à peine audible se dissipe avec Living In a Lie et Plus Le Temps Passe, mais c'est avec la 4ème chanson, Quelques Mots, que je prends la mesure de la plénitude sa voix, le chant est parfaitement libre et j'apprécie de beaux vibratos tout au long du morceau.
Je me laisse ensuite surprendre par la puissance que déploie LN avec Tomber, après quoi suit Careful What You Wish For, une reprise de Jonatha Brooke qui me fait noter mentalement que je dois en découvrir plus sur cette artiste New-Yorkaise.
Après l'agréable découverte de Happy, l'émotion me gagne alors qu'elle commence à chanter Pourquoi La Vie, un hommage touchant, magnifiquement écrit et interprêté avec douceur et sensibilité, différent de la version myspace de par un accompagnement rock savamment dosé.
Mais déja le concert touche à sa fin avec Lost puis LN m'achève avec une reprise vocalement très solide de Take It Baby.

Je suis plus qualifié pour parler de chant plutôt que de musique instrumentale mais j'ai été sensible à la qualité des musiciens et à leur bonne humeur communicative.
Sur l'ensemble du concert, j'ai apprécié la présence de LN qui s'est exprimée naturellement et en toute simplicité. J'ai été enchanté de découvrir ses nombreuses qualités vocales, un chant naturel qui ne semble à aucun moment chercher à imiter qui que ce soit, une ligne de chant précise et claire, elle ne s'accorde aucune approximation et dispose d'une oreille, d'un talent et d'une technique qui la gardent à l'abris du moindre écart de justesse. Une voix bien en place, stable dont la couleur est homogène sur l'ensemble de la tessiture. Son interprétation est habitée, sensible et expressive. Comme je le lui ai écrit peu de temps après ce concert, je suivrai sa carrière avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
van
Admin
van


Messages : 86
Date d'inscription : 12/03/2008

Concert du 31 janvier 2008 à l'Espace B Empty
MessageSujet: Re: Concert du 31 janvier 2008 à l'Espace B   Concert du 31 janvier 2008 à l'Espace B Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:44

Thanks pour ton résumé Wink, ca fait plaisir de le lire, surtout que c est bien un des seule concerts que j'ai loupé mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://lnmusik.forumperso.com
 
Concert du 31 janvier 2008 à l'Espace B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert Acoustique au Soleil de La Butte le 29 Avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN le forum :: LN :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser